Institut Padma

Centre de formation et de Bien-être avec Ayurvéda, Yoga, Stages et Soins Énergétiques

Dates des stages

 

Septembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
02
03
04
05
06
07
08
09
12
13
15
16
19
20
21
22
23
26
27
28
29
30

Stage de Modelage bol kansu et pochons ayurvédique

Stages professionnels
 Inscriptions closes
 
1
Dates: jeudi 3 mai 2018 09:00 - vendredi 4 mai 2018 18:00

Lieu: Saint Nicolas de Redon  |  Ville: saint Nicolas de Redon , France

Le bol Kansu – Kansa Vati de son nom original 

Originaire de l'Inde, c'est une technique de massage traditionnel qui consiste à masser les zones réflexes du pied à l'aide d'un petit bol constitué d'un alliage de 5 métaux dont principalement le cuivre, le zinc et le bronze.

 

Chacun de ces éléments métalliques irradie des bienfaits sur le corps du massé .

 

Le cuivre a la propriété d'absorber les excès de chaleur du corps ou inversement, de compenser le manque de chaleur du corps mais en même temps équilibre les 5 éléments : terre, eau, feu, air et éther qui selon les principes de l'Ayurvéda sont les composants fondamentaux de l'être humain.

 

Les manœuvres de pressions glissées, de rotations profondes ou plus légères au niveau de la cheville et de la plante du pied détendent le système nerveux et aident la circulation sanguine.

Partie pratique et théorique :

Nous apprendrons comment pratiquer une séance individuel et comment animé un atelier de groupe (transmission pour un couple, mère et fille, ateliers entre amies etc...)

Transmission théorique sur le massage des pieds en Ayurveda. Et la place du massage au bol kansu dans la culture Indienne.

Les bienfaits :

Ce massage de bien-être restaure le calme et rétablit le sommeil tout en évacuant la colère, le stress, l'angoisse et la nervosité.

 

Il est aussi idéal pour tonifier le corps (faiblesse, dépression, manque de motivation ...)

 

En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol kansu active la bonne circulation de l'énergie vitale dans tout l'organise et harmonise ainsi tout le corps.

 

Cette technique de massage a été intégrée dans les mesures d'hygiène indiennes, et serait à l'origine de leur proverbe préféré : « La maladie n'atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n'approchent pas les aigles ».

 

Sharîra Sweda – Module Ayurvédique aux Pochons

 

 

Des pochons aux herbes relaxantes, l’huile chaude de sésame et des mouvements enveloppants, tous les ingrédients sont présents pour conférer à ce massage traditionnel indien de bien-être une relaxation profonde et parfumée !
Le Sharîra Sweda est un des protocole phares du bien-être à l’indienne...

 

Objectifs

La détente !... Toute la gestuelle converge à procurer apaisement, confort et bien-être. C’est un massage-bien-être qui œuvre avec une grande efficacité contre le stress, le surmenage et l’épuisement. Non seulement il favorise la détente, mais il a la particularité de rassurer, de soutenir, de réparer.

Partie théorique :

  • La place du Sharîra Sweda au sein des pratiques corporelles Ayurvédiques de bien-être,

  • L’utilisation de la chaleur dans une visée relaxante et des bases théorique sur les plantes ayurvédique et l'Ayurvéda.

 
Partie pratique :
  • Acquisition des techniques suivantes : manœuvre relaxante sur l’enveloppe corporelle, mouvement glissé et structurant sur le corps propre au Sharîra Sweda, utilisation des pochons.

 

Places disponibles
5
Nombre de places
6
Téléphone
0665639909
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Adresse
2 la cour de Rotz 44460 Saint Nicolas de Redon
saint Nicolas de Redon , France

 

Toutes les Dates


  • Du jeudi 3 mai 2018 09:00 au vendredi 4 mai 2018 18:00

 

 

Propulsé par iCagenda